Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coco fait
18 décembre 2012

speculoos et....

Pour Noël j'ai envie d'offrir

des petits biscuits maison à mes invités

je vais donc préparer des cookies, des sablés et

des spéculoos!

&&&&&&

Le spéculoos  est un biscuit traditionnel

en forme de saint Nicolas consommé lors de l’avent

et plus particulièrement lors de la fête de saint Nicolas

en Belgique, aux Pays-Bas, dans l’ouest de l’Allemagne  et......

dans le nord de la France!

&&&&&

L'année dernière,j'avais trouvé un paquet

de préparation pour faire des spéculoos.

c'était plutôt bien,mais pas facile à en retrouver!

hier j'ai trouvé une recette et je l'ai essayé

super facile!!!!!

avant cuisson

SDC10711

 

après cuisson

SDC10712

La recette

ingrédients

250 g de farine

150 g de cassonnade

125 g beurre ramolli

1/2 cc cannelle en poudre

(j'ai mis une cuillère entière on aime la cannelle!)

1/2 cc quatre épices

1/2 cc bicarbonate de soude

sel

préparation

Mélangez farine,cassonade,épices,

bicarbonate et 1 pincée de sel puis ajoutez

le beurre.malaxez bien le tout et faire une boule.

réservez 2 h au frais.

préchauffez le four th 6(180°)

étalez la pâte épaisseur 3 mm, découpez des formes

déposez sur plaque recouverte papier sulfurisé

enfournez et cuire 15 minutes

=========

ET REGARDEZ CE QUE J'AI ACHETé

une petite gourmandise de Noël

 

SDC10713

mignon non?

allez j'enlève le papier

SDC10717

SDC10718

alors j'ai décortiqué!

 

2 sucres d'orge encore dans leur emballage

et collés avec du chocolat entre les 2 petits beurres

1 meringue collé sur le biscuit avec du chocolat

2ème meringue maintenu avec cure dent

un fil acidulé enroulé entre les meringues pour le cache nez

et toujours avec un cure dent

un rouleau de réglisse et une fraise pour le chapeau

pour les yeux et le nez un peu de chocolat

 

alors ça vous plaît?

Bonne journée à toutes!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Hum, ils ont une belle couleur. C'est bien appétissant.
M
Un beau miam miam tout ceci ! C'est super tes réalisations et les petits bonhommes de neige il n'y a que comme cela que je les aime, les vrais me refroidissent plus ! lol !<br /> <br /> Un grnad bravo à toi !
L
Merci pour la recette.
L
J'adore les spéculoos ! surtout dans les tiramisus !! Merci pour la recette
M
merciiiiiiiiiiiiiii, j'en salive!!! et que vois-je au commentaire au-dessus: tarte tatin aux spéculos!!! mummmmmmmmmmm!!!! Oh, la,la, dur, dur la période qui arrive!!!
coco fait
Publicité
coco fait
Newsletter
59 abonnés
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 31 427
Archives
Publicité