Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coco fait
17 juin 2013

SWAP

Coucou

pas très présente sur mon blog et vos blogs!

les journées sont trop courtes!!!

j'ai participé au swap chouette poupette

et même là j'ai pris beaucoup beaucoup...

trop de retard...

et oui la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

allez je vous montre ce que j'ai reçu

de Athena

 

SDC12449

  pour la présentation,

les décors( fond et phare)

ainsi que le petit gars sont à Cathy

                                                      

voici la tenue des Terres Neuves


pêcheurs bretons qui partaient à Terre Neuve

et St Pierre et Miquelon pour pêcher la morue

SDC12452

 

 

SDC12454

 

la tenue se compose de bas de laine,

sur le tricot le pêcheur enfile une vareuse

appelée le cirage et un pantalon de drap.

il porte de bottes formées

de cuir monté sur des sabots de bois.

enfin sur la tête, il porte un large chapeau le suroit,

élargi en arrière afin de protéger la nuque

des coulées de pluie ou de neige.

c'était un métier rude,

ils partaient en mer pour six mois.

(texte d'Athena)

SDC12456

 la bouée sur laquelle il est écrit:

St Malo, Terre Neuve, swap n°7

SDC12459

 petit zoom sur les chaussettes

et la botte avec le sabot

et le filet de pêche

SDC12461

 

SDC12462

 

SDC12464

 

SDC12465

 

SDC12467

et pour finir, la photo du petit breton d'origine.

un grand MERCI !!!! et

BRAVO

cette tenue est superbe,j'ai adoré le chapeau,

bien sûr,les bottes avec les sabots, le ciré...

bref tout et aussi la boite de caramels!

 

Publicité
Commentaires
B
Superbe ce costume traditionnel, bravo à la créatrice-réalisatrice, BIZZZZZZZZZZZZZZZ
R
waouh, quel joli travail , c'est trop beau .....
M
beau travail!
L
C'est très joli
M
Quel magnifique travail !!!! C'est superbe !
coco fait
Publicité
coco fait
Newsletter
59 abonnés
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 31 436
Archives
Publicité