Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coco fait
17 janvier 2013

tuto cape rouge chéries corolle

Coucou, le voilà le voilou!

le tuto de la cape rouge

 

SDC10933

cette cape est réalisé avec un crochet 3,5

pour rédiger le tuto, j'ai refais cette cape

avec le même nombre de mailles pour commencer

en gris avec un crochet n°3

mais toujours avec le même type de laine

j'ai un peu rectifié la suite,

car je trouvais un peu large

donc une coquille a été supprimée

 

 

tuto

faire une chaînette de 6 ml

1er au 10ème rang: 3ml, 6 brides

xxxxxxx

SDC10993

à la fin du 10éme rang continuer sur le côté gauche

pour réaliser 5 coquilles

3 brides dans la maille entre deux rangs,

2 ml,3brides dans la même maille,

1ms entre les deux rangs suivant

répéter

 

SDC10994

 

xxxxxxx

continuer  sur la gauche 4 ms

puis 3ml (pour le bouton),1 ms,

sur le côté gauche

3ml, 26 brides

(si vous préférez large avec 1 coquille en plus,

faire 30 brides pour 7 coquilles)

 

au rang suivant pour faire 6 coquilles

3 b dans la 3ème mailles,

2 ml,3 b dans la même maille,

passer 1 maille et faire 1 ms.

passer 1 m 3b,2 ml 3 b,1 ms

répéter afin d'obtenir 6 coquilles

attention à la dernière coquille

passer 2 mailles pour la dernière ms

xxxxxxx

rang suivant

3ml,4 b, dans l'arceau 3 b,2 ml,3 b,

puis 7 b dans les mailles suivantes

répéter finir par 4 b

faire un second rand identique

SDC10995

faire 1 rang de point écrevisse sur le dernier rang

(mailles serrées de gauche à droite)

 

SDC10996

 

et voilà

SDC10997

 

la cape grise sera pour une petite corolline,

je pense que celle de ma soeur sera ravie!

 

SDC11001

j'espère que vous comprendrez mon charabia!!!

si un soucis me demander.

pour le bonnet suite demain ...peut être!

bonne jounée à toutes! et bon crochet

 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce tuto
C
Merci pour ce tuto, j'aime beaucoup, je viens de m'inscrire sur ton blog !!!!<br /> <br /> il y a de très jolies choses !!!!<br /> <br /> Bisous Yvette
F
merci beaucoup pour les explications très claires<br /> <br /> amitié Francine
M
merci pour les explications.<br /> <br /> bon week-end.
T
Très jolie cette cape et les explications ont l'air très claires. Merci Coco.
coco fait
Publicité
coco fait
Newsletter
59 abonnés
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 31 425
Archives
Publicité